Bitcoin continue de monter en flèche; 12K $ arriveront-ils bientôt?

Bitcoin Evolution est-il sur le point de franchir la barre des 12000 $?

Bitcoin est sur une lancée sérieuse

Cela ressemble vraiment à cela, compte tenu de la progression du bitcoin au cours des deux dernières semaines. Au départ, franchissant la barre des 10 000 dollars et franchissant cette barrière psychologique, la devise a ensuite dépassé les 11 000 dollars, un pas que beaucoup de gens ne s’attendaient pas à ce que la pièce numérique fasse. Aujourd’hui, au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin poursuit son ascension actuelle et se négocie pour 11353 $, le plus haut depuis environ un an.

Les mois précédents n’ont pas toujours été favorables à la crypto-monnaie numéro un au monde en termes de capitalisation boursière. D’une part, l’actif est tombé dans la fourchette élevée de 3000 dollars à la mi-mars après que la pandémie de coronavirus ait vraiment commencé à ravager les économies mondiales. À partir de là, l’actif a finalement récupéré, sautant même dans la fourchette de 9 000 $ début mai.

Il a réussi à atteindre brièvement la ligne de 10 000 $, bien que cela n’ait pas duré, et le bitcoin a continué de survoler la fourchette de 9 000 $ pendant les deux mois et demi suivants. Pendant ce temps, il a de nouveau atteint 10 000 $, bien que ce saut n’ait duré que quelques heures, et beaucoup craignaient que le bitcoin ait potentiellement atteint son apogée et n’atteigne pas de points plus élevés avant la fin de l’année.

Ils avaient tord. L’actif a ajouté environ 2000 $ à son prix au cours des deux dernières semaines à la suite de l’annonce d’un supplément d’argent de relance et des banques ayant reçu le feu vert pour offrir des services de garde crypto à leurs clients.

Les nouvelles taxes sont-elles dans l’avenir de BTC?

De plus, le bitcoin évolue en tandem avec l’or, mettant ainsi en évidence le terme «or numérique». Le métal précieux a atteint un nouveau sommet cette semaine et est maintenant sur le point de frapper 2 000 $ l’once. Cela peut probablement être attribué au fait que les personnes voient ces actifs sous un jour différent compte tenu des conditions difficiles provoquées par l’assaut des nouveaux cas de COVID-19. Nick Cowan, PDG du groupe Global Stock Exchange (GSE), a expliqué dans un communiqué:

La pandémie COVID-19 a conduit à une intervention gouvernementale à l’échelle mondiale. A moyen terme, cela se traduira sans doute par des hausses d’impôts et d’éventuelles charges d’actifs. Par conséquent, il y a un intérêt pour les actifs qui offrent la transférabilité sans être taxés, c’est-à-dire que l’art, les voitures, l’or, le vin et le BTC deviennent tous intéressants, une tendance que je m’attends à continuer… Je vois BTC de la même manière que je vois l’or. C’est une alternative, mais vous ne pouvez pas l’utiliser dans les magasins. Le fiat numérique est l’avenir.

Bien que ses paroles sonnent vraies pour plusieurs fans de bitcoin et de crypto partout dans le monde, le bitcoin ne peut jamais être considéré comme légitime ou courant tant qu’il n’est pas accepté comme mode de paiement pour des biens et services dans les magasins et les points de vente partout. Alors que des plates-formes comme Bakkt ont travaillé pour y parvenir, leurs efforts se sont révélés infructueux et le bitcoin est toujours principalement utilisé à des fins spéculatives.